Accueil > Actualités > Les ateliers du projet "jeunes et citoyenneté" ont commencé à Aquin

Les ateliers du projet "jeunes et citoyenneté" ont commencé à Aquin

vendredi 12 avril 2019

Après avoir complété la sélection de jeunes d’Aquin qui participeront au projet du CRESFED « jeunes et citoyenneté », les activités ont commencé de bon train.

L’ouverture du pôle de vie le 23 mars 2019 a été accompagnée par une séance de familiarisation au matériel à la disposition des participants pour leurs actions de communication sociale. Ordinateurs portables, projecteur, caméra et écran gonflable font partie des outils qu’ils pourront utiliser pour exprimer leur créativité.

C’est un groupe de jeunes gens motivés qui a aussi participé le 6 avril à une formation d’introduction aux réseaux sociaux comme moyen de mobilisation sociale. Une activité animée par Elise Golay, volontaire Eirene Suisse, organisation partenaire du CRESFED sur ce projet.

Le projet « jeunes et citoyenneté » touche à des thématiques telles que : la citoyenneté, la dignité humaine, la démocratie et l’équité de genre. A travers différents ateliers, le projet offre aux jeunes des moyen pour mobiliser et organiser une participation citoyenne et promouvoir un développement communautaire.

Les jeunes ont déjà créé une page Facebook où ils feront diverses publications sur les ateliers qu’ils suivent dans le cadre du projet, mais aussi pour mobiliser les membres de leurs communautés à être des citoyens actifs.

La prochaine activité en date portera sur le montage vidéo, offrant au groupe de jeunes citoyens engagés un nouvel outil de communication.